En Bretagne, déposez gratuitement vos feux de détresse périmés dans les magasins d’accastillage près de chez vous, grâce à l'initiative de PYRÉO. En faisant collecter ces derniers, vous contribuez à votre sécurité et à la préservation …
3294 bateaux de plaisance en fin de vie ont été déconstruits de Août 2019 à fin Octobre 2021 en France dont 1252 déconstructions en Bretagne par le réseau l'APER Association Pour la Plaisance Eco-Responsable.
Les chantiers nautiques de Bretagne qui souhaitent investir dans une aire de carénage respectueuse environnement, sont invités à contacter au préalable l'Agence de l'eau Loire-Bretagne pour la constitution d'un dossier d'accompagnement. Le dispo…
Tout particulier qui souhaite faire déconstruire son bateau a désormais la possibilité de le faire en s’adressant à l’Association pour la Plaisance Eco-Responsable APER.
Après 4 expéditions sur toutes les mers du monde, la goélette Tara est partie aux origines des microplastiques sur les fleuves européens. Du 27 mai au 23 novembre 2019, le bateau scientifique va naviguer sur 10 fleuves et faire 18 escales.
L'opération 2019 de déstockage des feux de détresse se déroule sur 3 sessions en Bretagne : 3 au 9 juin pour le Finistère; 24 au 30 juin pour le Morbihan; 16 au 22 septembre pour l'Ille et Vilaine et les Côtes d'Armor.
Plaisanciers, rendez-vou…
Les plaisanciers sont invités à déposer les piles et batteries usagées de leurs bateaux dans les points de collecte portuaires de Saint-Quay-Port d’Armor, le Légué (Côtes d’Armor), Port-la-Forêt (Finistère), Lorient et Crouesty (Morbiha…
Plaisanciers, rendez-vous dans votre magasin d’accastillage participant à l’opération afin de déposer vos feux de détresse périmés : feux à main, fumigènes et fusées parachute.
Opération collective du 3 au 11 juin 2017 sur toute la Bre…