Bretagne Info Nautisme
© Yannick Le Gal / CRTB

Route du Rhum 2018, un hémiplégique dans la course

1 janvier 2017
Victime d'un accident vasculaire cérébral, Jean-Marie Cahn, originaire de Montgermont (Ille-et-Vilaine), s'en est sorti grâce à la voile. Aujourd'hui, il se lance un grand défi pour être au départ de la prochaine Route du Rhum. Pour cela, le marin a besoin de partenaires pour l'épauler.
Route du Rhum 2018, un hémiplégique dans la course

Après avoir tenté de continuer à enseigner malgré les séquelles suite à un AVC, la reconversion s'est imposée pour Jean-Marie Cahn. En 2013 grâce à sa passion pour la voile, il trouve la force de combattre son handicap lié à l'AVC et se lance pour deux éditions du Tour de Bretagne en solo, sans chrono ni record pour sensibiliser le public sur ce qu'est un AVC.
Pour poursuivre, il a créé, début 2015, l'association NavigaVoileSanté près de Rennes. Son objectif est de proposer la voile, du cerf volant, et le sport en général, à des malades qui ne pratiquent plus d'activité.

Le 4 novembre 2018 partira la 11ème "Route du Rhum – Destination Guadeloupe". Hormis la passion de la voile qui anime Jean-Marie Cahn depuis ses premiers bords sur optimist quand il était encore "tout minot", la participation à une épreuve si médiatique et réputée permettrait, à n'en pas douter, la diffusion d'un message de prévention contre l'AVC, mais également contre toute autre forme de pathologie.

Img_jpg_portrait_corentin_chatelperron_taratari

Recherche de partenariat pour la Route du Rhum 2018

Votre entreprise bénéficiera d'un visibilité exceptionnelle. Vous serez alors identifié comme participant à une épreuve originale associant un projet sportif ambitieux à une cause citoyenne de santé publique. Le coureur, lui même victime d'un AVC, hémiplégique sera alors le porte parole de votre engagement.

Les retours sur investissement seront nombreux :
- développer une image d'entreprise sociétalement engagée ;
- investie dans la lutte contre de sévères pathologies (cancer, SEP, diabète, HTA, AVC, ...) ;
- intégrer un groupe d'entreprises partenaires qui soutiendront notre projet (dynamiques économiques régionales et nationales) ;
- visibilité des acteurs de santé pouvant représenter de nouveaux marchés ( EPHAD, hôpitaux, CMPR, municipalités ...).

Le départ de la course est fixé en Novembre 2018. Cependant, Jean-Marie Cahn se considère déjà en course, et se rends disponible auprès des partenaires engagés à ses cotés.

CONTACT : Jean-Marie Cahn
- Tel : 06 09 42 52 47
- Courriel : jmroutedurhum2018@gmail.com
- Site internet : Navigavoilesante.org
www.facebook.com/Jmrennes


page précédente