Bretagne Info Nautisme
© Yannick Le Gal / CRTB

Paul Meilhat et Gwénolé Gahinet, vainqueurs du 7ème Défi Azimut

6 octobre 2017
Paul Meilhat et Gwénolé Gahinet ont remporté les 2 courses du Défi Azimut 2017 : 24 heures AZIMUT-IMOCA 60 et le CHRONO AZIMUT. Répétition générale gagnante pour SMA avant la Transat Jacques Vabre.
Skippers© © Défi Azimut / JM Liot
Paul Meilhat et Gwénolé Gahinet

Carton plein pour Paul Meilhat et Gwénolé Gahinet lors du DEFI AZIMUT 2017 :

o    Temps de course : 20h et 29 mn 

o    Temps de course : 1h34 mn 48 s

  « La victoire est d’autant plus sympa aujourd’hui, explique Paul, que nous avions aussi des invités à bord et surtout deux membres de l’équipe technique. Antoine et Marc, qui s’occupent du bateau à longueur d’année étaient avec nous. Du coup, ce sont eux qui ont tourné les manivelles ! On termine ce week-end vraiment très satisfaits. Maintenant, on ne va pas chômer. Il nous reste un mois et un planning très chargé avant le stand by au Havre ». 

Une dimanche© © Y. Zedda / Défi Azimut
Victoire SMA

Info course : 7ème Defi Azimut

Prochaine course : la Transat Jacques Vabre

Paul et Gwénolé, déjà vainqueurs de la Transat AG2R en 2014 lors de leur 1ère association, ont en effet gagné toutes les courses de la saison 2017 sous le signe du double : l’ArMen Race et la Rolex Fastnet Race. Ce nouveau succès sur les 24H AZIMUT-IMOCA et sur le CHRONO AZIMUT confirme qu’il faudra compter avec eux sur la prochaine Transat Jacques Vabre, le 5 novembre.

Un mois de travail les attend : deux stages d’entraînement au Pôle France Course au large de Port La Forêt, un chantier du bateau, une jauge puis le convoyage vers le Havre.

En savoir plus sur SMA VOILE

Fort d’une collaboration réussie en 2014 sur le circuit Figaro, autour de valeurs communes, SMA pérennise l’aventure avec Paul Meilhat, talentueux skipper de la nouvelle génération. Ce groupe d’assurances mutuelles s’engage sur un programme de course en IMOCA comprenant les plus grands événements de 2015 à 2018. C’est pour SMA le point d’orgue d’un parrainage sportif ambitieux sur le circuit IMOCA, axe principal de sa stratégie de communication globale

www.smacourseaularge.com

 


page précédente