Paul Hignard, 18 ans et en course pour la route du Rhum 2014
La Malouin Paul Hignard sera au départ de la Route du Rhum 2014. C'est un défi pour le plus jeune skipper de l'histoire de cette course.
Comme beaucoup, Paul est issu d’une famille de marins. En toute logique, la mer l’attire, au point qu’au lieu de suivre le même parcours que ses camarades, Paul traverse l’Atlantique de part et d’autre.
De retour à St Malo, c’est une évidence: non seulement Paul continue à naviguer, et enchaîne les régates en I.R.C., mais il se plonge également dans une formation de maintenance nautique. L’occasion pour lui de progresser constamment, qu’il s’agisse d’un point de vue technique ou compétitif.
C’est donc en toute logique, lorsqu’un entrepreneur lui demande ce qu’il fera après son Bac, que Paul répond: «La Route du Rhum». L’enthousiasme et le soutient de l’homme d’affaire est immédiat. Ce qui était tout d’abord un rêve puis un projet prend corps.
Aujourd’hui, Paul s’entraine, navigue, travail sans relâche. En novembre 2014, pour la Route du Rhum, il sera prêt pour naviguer sur un voilier monocoque Class 40.
Il a déjà fait 2 transatlantiques, une traversée de la Méditerranée et et un tour de l'Atlantique en un an.
Quelques dates
- Juillet 2013 : création de la Team Paul Hignard
- Octobre : 1er sponsor l’Association des Commerçants d’Intra-Muros
- Décembre : création de l'EURL SeaMédia
- 2 novembre 2014 : départ pour la Route du Rhum
La route du Rhum |
---|
Tous les quatre ans, des marins venus de tous horizons se rassemblent pour goûter et se ressourcer à la magie du Rhum. La transat accueille en effet sur la même ligne de départ les skippers professionnels et les amateurs. Le temps d’un face à face avec l’océan où l’intensité de la course se mêle à la richesse de l’aventure humaine, elle met des visages anonymes et des grandes figures sur un même pied d’égalité. de quoi écrire parmi les plus belles pages de la course au large. |
Qu'est-ce que vous évoque la Bretagne?
« Ah, la Bretagne, pour moi, c'est d'abord un magnifique territoire, une terre de marins, et de skippers. Ce que j'aime le plus c'est sa culture maritime et sa complexité: ses kilomètres de côte, ses marées, ses courants, …. »