Bretagne Info Nautisme
© Yannick Le Gal / CRTB

Le programme 2015 de Sébastien Rogues en multicoque

1 janvier 2017
Pour la saison 2015, Sébastien Rogues s'est fixé de nouveaux challenges en multicoques sous les couleurs de GDF SUEZ. Son objectif est d'élargir son expérience du haut niveau en naviguant sur des supports différents et innovants comme le trimaran DIAM 24, le catamaran GC 32 et le F18.
Le programme 2015 de Sébastien Rogues en multicoque

_ Très motivé pour affronter de nouveaux challenges en multicoque, Sébastien a débuté l'année 2015 par une course en double aux côtés de Matthieu Souben en catamaran F18 : le Martinique Cata Raid qui a eu lieu du 26 au 31 janvier. L'équipe remporte la 3ème étape. Pour la 1ère compétition de la saison, Sébastien et Matthieu Souben finissent 7e sur 40 bateaux lors du Martinique Cata Raid (à moins de 45 secondes du 6e).

Img_jpg__dx10146© © Pierrick Contin

Après des séances d'entraînements intenses en Diam 24 et en GC32, Sébastien va participer au circuit de la classe Diam 24 qui propose :
- le Spi Ouest France du 2 au 6 avril,
- la Grand Prix de la Baule du 17 au 19 avril,
- le Grand Prix Guyader à Douarnenez du 8 au 10 mai,
- le Grand Prix de l'Ecole Navale de Brest du 15 au 17 mai,
- le Tour de France à la Voile du 3 au 26 juillet, où il affrontera avec son équipage les meilleurs skippers comme Franck Cammas, Jérémie Beyou ou Thomas Coville pour ne citer qu'eux,
- le Grand Prix de Port-la-Forêt du 28 au 30 août,
- et l'épreuve finale à La-Trinité-sur-Mer du 9 au 11 octobre.

En parallèle, Sébastien et son équipage vont participer au GC32 Racing Tour, circuit composé de 5 événements, dont le format est de courir de 6 à 8 courses par jour :
l'Austria Cup de Lake Traunsee du 27 au 31 mai en Autriche,
- la Cowes Cup du 24 au 27 juin en Angleterre,
- la Sailing Cup Kiel du 30 juillet au 2 août en Allemagne,
- le Trophée de Rome du 27 au 30 août,
- et le Marseille One Design du 10 au 13 septembre.

Le skipper du GDF SUEZ est engagé sur un programme dense d'une douzaine d'épreuves lui permettant de se mesurer aux meilleurs, de parfaire sa technique et de travailler sa réactivité pour gagner en expertise.

SÉBASTIEN A DÉCLARÉ : « Pour cette saison 2015, j'ai choisi de naviguer sur différents types de supports. Le multicoque que je considère comme l'avenir de la voile est essentiel pour moi. J'ai déjà commencé à naviguer dessus l'an dernier, et je n'ai pas été déçu. Pour la seconde année consécutive, je commence ma saison par le Martinique Cata Raid avec mon ami Matthieu Souben. Cette épreuve en F18 offre la possibilité de naviguer dans des conditions optimales pendant la période hivernale en France et donc de commencer la saison sportive plus tôt. Pour cette succession de régates, nous allons être confrontés à une quarantaine d'équipages sous forme d'un raid itinérant qui demande beaucoup de dextérité et une capacité à s'adapter en permanence sur un plan d'eau complexe. Mon but est de continuer à progresser en catamaran, avec le F18 qui est un support très pointu et performant. »

- En savoir plus : sebastienrogues.com/sebastien-rogues-gdf-suez.html


page précédente