Jérémie Beyou, vainqueur de la Solitaire du Figaro 2014
Jérémie Beyou devient triple vainqueur de la Solitaire du Figaro.
A 11h 20m 50s, Mercredi 2 juillet 2014 à Cherbourg, Jérémie Beyou coupait la ligne d'arrivée de la quatrième et ultime étape de cette 45ème édition de La Solitaire du Figaro-Eric Bompard cachemire. Le skipper de Maître Coq rejoint ainsi Philippe Poupon, Jean Le Cam et Michel Desjoyeaux en tant que triple vainqueur de la Solitaire du Figaro. (2005, 2011 et 2014)
Jérémie Beyou passe la ligne en vainqueur !par lasolitairedufigaro
Jérémie Beyou, né le 26 juin 1976 à Landivisiau, est entré par la grande porte de la course au large en 2005. A 29 ans, il réalise une première en remportant toutes les épreuves du circuit Figaro Bénéteau ! Il est sacré Champion de France de course au large et décroche, la même année, le titre de champion du monde Orma sur le trimaran Banque Populaire.
Saison après saison, le régatier de la Baie de Morlaix s'est forgé un mental à la mesure de son talent. Après une campagne sur le circuit Imoca, puis deux saisons sur le circuit Figaro Bénéteau, Jérémie revient en force sur la scène de la course au large en 2011. Il s'impose sans conteste dans la Solitaire du Figaro et gagne la Transat Jacques Vabre aux côtés de Jean-Pierre Dick.
En savoir plus : www.lasolitaire.com