Erwan Tabarly : victoire de la Transat Bretagne /Martinique
Erwan Tabarly est l'une des valeurs sûres du circuit Figaro Bénéteau. Le skipper du bateau Armor Lux/Comptoir de le Mer fait parti des 15 marins engagés dans la Transat Bretagne - Martinique 2013. Parti le 17 mars de Brest, à l'assaut des 3494 milles pour rallier Fort-de-France! Après 20 jours de navigation, Erwan Tabarly décroche la 1ère place.

Aussi à l'aise au large qu'entre trois bouées, Erwan Tabarly n'a pas été sacré vice-champion de France de course au large en solitaire trois fois depuis 2003 par hasard. Aussi, le 17 mars prochain, il s'est élancé de Brest, en direction de Fort-de-France, avec une ambition clairement affichée : mener Armor Lux - Comptoir de le Mer à la victoire.
6 transatlantiques en double, 3 en solitaire : le moins que l'on puisse dire, c'est qu'Erwan Tabarly possède de l'expérience. Et cette expérience, il compte bien en tirer profit pour atteindre son but : monter sur la plus haute marche du podium de la Transat Bretagne - Martinique.
© © ALEXIS COURCOUX
Armor Lux s’associe aux Comptoirs de La Mer pour soutenir Erwan Tabarly, sur la Transat Bretagne Martinique.
Infos course:
Après les grains et les grosses rafales jusqu'à 50-55 nœuds en début de course, le vent s'est progressivement affaibli mardi 19 mars. Erwan Tabarly, en tête de la course, progresse en direction du cap Finisterre.
Erwan Tabarly : vainqueur de la Transat Bretagne /Martinique après 20 jours de navigation
En savoir plus