Daniel Mahé, responsable Erplast à Hennebont
Daniel Mahé développe des bateaux beaux, performants et sûrs à Hennebont dans le Morbihan. Le dernier né de la gamme est le catamaran L performant et rapide, exposé au Nautic de Paris 2016 et au BOOT 2017.
Qui vous-êtes ?
Après le transport aérien (Air), et l’agroalimentaire (Terre), Daniel Mahé se consacre aujourd’hui entièrement à la Mer en travaillant pour l’entreprise Erplast, installée à Hennebont dans le Morbihan.« Erplast est le constructeur des marins de demain !!! En innovant depuis plus de 30 ans, bon nombre de nos bateaux sont devenus rapidement des références dans la voile légère.», nous dévoile ce chef d'entreprise.
Daniel Mahé participe activement au succès de l’entreprise Erplast:
- 1er constructeur français d'optimist et de catamarans depuis plus de 30 ans.
- 1er constructeur à lancer l'Optimist Polyéthylène en 1985 qui a permis aux clubs de proposer des stages accessibles au plus grand nombre
- 1er constructeur d’Optimist Français répondant à la jauge IODA 95 depuis près de 20 ans.
- La team ERPLAST, école de champions reconnue pour l’excellence de ses performances des générations, X, Y et Z.
- Erplast a fait l’acquisition de compétences dans la fabrication de catamarans en polyéthylène rotomoulé par le rachat des marques New Cat et KL Catamarans.
- Naissance d’une nouvelle gamme de catamarans en 2013 :
- Le M, primé au trophée du Design 2015, Simple, Sûr, Moderne, Innovant et Performant un sacré cocktail retenu par la FFV lors du championnat de France minimes flotte collective 2016 et 2017.
- Le L, présenté en avant-première au salon Nautic 2016 à Paris et au BOOT de Düsseldorf en janvier 2017, est promis à un bel avenir. Ce nouveau catamaran vient compléter la nouvelle gamme by ERPLAST.
Quel est votre challenge dans le développement du nautisme en Bretagne ?
Erplast, avec 60 % de fournisseurs Bretons privilégie les circuits courts pour participer au développement des savoir-faire locaux.
« L’enracinement de Erplast au cœur de la Sailing Valley à Lorient permet le développement du nautisme Breton tout en réduisant l’emprunte écologique», voici le leitmotiv de Daniel Mahé et de son équipe.