Clarisse Crémer marraine du salon Virtual Nautic
Après 87 jours à bord de l'IMOCA de Banque Populaire, la jeune navigatrice a réussi à boucler l'Everest des mers. Clarisse Crémer, en tant que marraine, inaugurera, le vendredi 12 mars 2021, le salon VIRTUAL NAUTIC aux côtés d’Annick Girardin, Ministre de la Mer et d’Yves Lyon-Caen, Président de la FIN.
À 31 ans, Clarisse Crémer a signé le meilleur temps féminin de l'histoire du Vendée Globe le 2 février 2021 sous les couleurs de Banque populaire, pour sa toute première participation à la course à la voile en solitaire autour du monde.
Diplômée d’HEC, cette navigatrice professionnelle bénéficie également d’une forte expérience en stratégie digitale et webmarketing.
Clarisse Crémer, marraine de Virtual Nautic, le plus grand salon virtuel nautique d'Europe / Du 12 au 13 mars 2021
Clarisse Crémer participera notamment à l’inauguration du salon Virtual Nautic aux côtés d’Annick Girardin, Ministre de la Mer et d’Yves Lyon-Caen, Président de la FIN.
« Je suis très heureuse que l’on m’ait proposé d’être la marraine de cette première édition d’un salon nautique virtuel. C’est une vraie prouesse technologique et preuve que la filière nautique a su s’adapter à une situation bien difficile tout en faisant preuve de résilience. Je partage avec les organisateurs la volonté d’entreprendre et de dépassement ; valeurs que j’essaie de mettre au service de ma passion de la mer et de la voile et qui montrent que la navigation peut être accessible à tous et partout. », déclare Clarisse Crémer.
Ce salon virtuel est né de la volonté de la Fédération des Industries Nautiques de réagir face à la crise sanitaire, et c’est une opportunité pour l’ensemble de la filière de renouer avec un dynamisme mis à mal depuis un an.