Christophe Chancerelle, nouveau dirigeant de Marine Composite
22 novembre 2018
Christophe CHANCERELLE a repris le chantier naval MARINE COMPOSITE depuis septembre 2018. Le nouveau dirigeant à la barre des voiliers BIHAN 6.50 a la volonté de conserver l'élan insufflé par Bernard D'ASSIGNIES et de continuer l'activité d'entretien et d'hivernage.
Christophe Chancerelle, nouveau propriétaire du chantier Marine Composite depuis septembre 2018 est déjà à la tête de 3 entreprises :
- métallurgie MGS spécialisé dans l’antidérapant destiné à l'industrie et aux collectivités,
- ARM2 spécialisée dans l'usinage de précision et la fabrication de pièces métalliques
- Motive spécialisée dans la distribution de moteurs électriques.
Passionné du nautisme et pratiquant la voile depuis son plus jeune âge, Christophe Chancerelle a la volonté de consolider les acquis en s’appuyant sur les savoir-faire de l'équipe en place.
Le chantier MARINE COMPOSITE doit rester à taille humaine avec un objectif d’environ 5 à 8 bateaux neufs par an et de continuer l'activité d'entretien et d'hivernage. Pour remplir ces objectifs, la construction d'un nouveau bâtiment est envisagée.
Pour lui la Bretagne, c'est...
« Chez moi ! Finalement, je suis une synthèse de toute la Bretagne.
- Finistérien : par mon père (né à Douarnenez où il y a grandi dans l’ambiance des sardines…).
- Brétillien : par ma mère (née à Rennes) où j’ai vécu 10 ans et où je travaille une partie de la semaine (au Grand-Fougeray).
- Costarmoricain : par mes navigations à Plougrescant pendant 30 ans où j’ai affectionné particulièrement le « rase-caillou » et où j’ai été moniteur de voile (Ecole de Voile de Port Blanc)
- Nantais : car né là-bas où j’ai vécu jusqu’à 18 ans et où je vis depuis 7 ans.
- Morbihannais : depuis que j’ai été conquis par le Golfe. Et maintenant l’encrage à Arzon Port-Navalo Le Crouesty, avec le privilège d’être à la tête de Marine Composite et de continuer la saga de la Gazelle et du Bihan 6.50 m ! » nous confie Christophe Chancerelle.