Charly Fernbach au départ de la Mini-Transat
4000 milles entre le port de Douarnenez et la Guadeloupe, avec une escale aux îles Canaries sont au programme de Charly Fernbach à bord du nouveau Pogo 3. Appel à un dernier coup de main pour être au départ de la Mini-transat le 19 septembre 2015.
Né en Normandie, Charly Fernbach a appris la voile à travers la passion familiale dès l’âge de 4 ans. Toujours à la recherche de sensations de glisse et de vitesse, il a intensivement pratiqué le catamaran de sport et le char à voile. La passion des grands espaces l'a pris à 18 ans en participant en tant que navigateur à deux rallyes africains dans le Grand Erg Oriental, où le voyageur a découvert avec émerveillement les océans de sable.
Diplômé en 2001 à l’Institut Nautique de Bretagne, puis en tant que Skipper Professionnel, Charly Fernbach a pu ensuite sillonner toutes les mers du monde en tant que skipper, emmagasinant des milliers de milles d’expérience. Depuis 2005, il travaille au sein du chantier Pogo Structures à Combrit dans le Finistère, d'abord pour assurer les préparations techniques et les essais clients. Aujourd’hui, responsable des projets clients, des ventes et du marketing, Charly peut mélanger sa passion pour le développement technique, la navigation et la communication.
Passionné et obstiné, sa formation et ses années d'expérience, d’entraînement et de persévérance lui permettent aujourd'hui de réaliser un grand rêve : prendre le départ de la Mini Transat le 19 septembre à Douarnenez. Il s’agit de traverser l'atlantique à la voile, en solitaire sur un bateau de 6,5 m, sans les outils ultra-moderne d'aide à la navigation et sur un bateau énergétiquement auto-suffisant. 4000 milles entre le port de Douarnenez et la Guadeloupe, avec une escale aux îles Canaries.
Une année de préparation d’entraînement et de courses lui a permis d'acquérir une bonne maîtrise du bateau, d'affiner la préparation mentale et physique nécessaire à ce type d'épreuve hors du commun. Lors des 4 derniers mois, le skipper a réalisé 2000 nm en courses et plus de 1000 nm en solitaire lui permettant de se qualifier pour la prochaine Mini Transat.
Le bateau sur lequel il va naviguer est un Pogo 3, baptisé Faufiffon, sponsorisé par Saucisson Hénaff, nouveau mini du chantier Structures. «C’est un voilier innovant, puissant et rapide. Toutes ses qualités peuvent me permettre de le mettre en concurrence avec les meilleurs bateaux et peut-être le hisser au rang de meilleur bateau de série ».
Pour lui permettre de prendre le départ de la Mini Transat, Charly fait appel au soutien de tous via le site internet Kiss Kiss Bank Bank.
« Alors, venez prendre part avec moi à l’aventure de la traversée de l’Atlantique ! Une course en solitaire ne se fait jamais seul et j'ai besoin d'un ultime coup de main pour boucler le budget. Avec Kisskissbankbank, vous devenez partenaires et je vous emmène avec moi sur mon Pogo3 surfer les vagues de l'Atlantique et pourquoi pas gagner la Mini». |
- En savoir plus sur le
Publication : fin août 2015