Antoine Michel se prépare à la Route du Rhum 2014
Antoine Michel mettra les voiles fin 2014 sur la Route du Rhum à bord d’un Class40. Avec l’aide de partenaires, ce costarmoricain souhaite être au départ de cette course emblématique reliant Saint-Malo à la Guadeloupe.
Skipper et gérant d’une agence de recrutement à Guingamp, Antoine Michel est avant tout passionné de la mer et de la voile. La Route du Rhum est l’accomplissement d’un rêve, la réalisation du projet : une formidable expérience.
Antoine Michel a baigné dans le milieu maritime depuis son plus jeune âge. Ses premières siestes ont été bercées par les navigations avec son père. La voile a toujours été une réelle passion, il a enchaîné les stages de voiles puis passé son monitorat fédéral de voile dès ses 18 ans puis une formation BEES.
Il a très vite su qu’il voulait devenir skipper professionnel. Avec une formation « Capitaine 200 Voiles » puis le diplôme 500 UMS, Antoine Michel a convoyé de grosses unités et a réalisé ses premières traversées de l’Atlantique. Outre l’acquisition d’une excellente formation hauturière, son parcours lui a permis d’avoir une approche sportive de la navigation.
A 28 ans, Antoine Michel prépare aujourd’hui à La Route du Rhum 2014. Cette course emblématique est un rêve d’enfant. C’est également un défi, celui de traverser l’Atlantique en solitaire, de se surpasser et de maîtriser son mental. La course au large est une extraordinaire aventure humaine, marquée par des rencontres et des preuves de solidarité.
Son binôme pour cette course est le bateau « Seizh Avel » (les sept vents en breton). Un Pogo40, première génération de la class40, mis à l’eau en 2008. L’acquisition de ce bateau est un choix stratégique : c’est une unité bien entretenue qui permet de monter un projet abordable.
Pour le moment, l’heure est à l’entraînement, à la préparation du bateau mais aussi à la recherche des fonds nécessaires pour mener à bien son projet. Le guingampais, parrainé par Laurent Bourgnon, le célèbre skipper ayant gagné à 2 reprises la Route du Rhum en 1994 et en 1998, encourage d’ailleurs les sponsors souhaitant participer à l’aventure à le soutenir dès à présent afin de bénéficier d’une publicité immédiate durant les régates préparatoires à la course et lors de cette traversée entre Saint-Malo et la Guadeloupe.
« La Bretagne est incontestablement maritime. Ses côtes représentent un tiers du littoral français; c'est un peu le repère des marins. C'est une région surprenante, ses rivages, ses îles et îlots promettent de belles escapades aux navigateurs. La région est formatrice, les courants de marées, le temps changeant, les hauts fonds impliquent que le marin doit être en permanence alerte, prêt à agir et doit souvent ruser. C'est aussi une région authentique avec sa nature, ses traditions et ses légendes et surtout ses habitants qui ont un caractère bien trempé à l'image de leur météo!!", nous confie t'il.
- Soutenez son projet sur sa page Facebook
- antoine.skipper@laposte.net
- Avis aux sponsors