Anna Körfer, créatrice d'encas pour les skippers
Ingénieure en Agriculture et passionnée de voile, Anna Körfer a décidé de lancer l'aventure Biskili en créant des petits encas à base de pommes de terre ou patates douces locales à destination des sportifs.
Anna Körfer, jeune ingénieure en agriculture a voulu lier ses 2 passions : la mer & la terre...
Enfant, elle partait en mer, tous les ans, avec sa famille pour les traversées de la Manche et pratiquait l’optimiste en compétition à l’Usam Voile à Brest.
En 2018, Anna Körfer a l'envie d'entreprendre et crée l'entreprise BISKILI.
BISKILI, l'encas malin pour les sportifs
Biskili, "petit coin de champ" en Breton
Depuis l’atelier qui se trouve à Carantec dans le Finistère, Anna confectionne et transforme la production. Les encas Biskili sont principalement fabriqués à base de pommes de terre, de patates douces et de fruits secs, sans sucres ajoutés ni conservateurs. Ils allient qualités nutritionnelles et plaisir en s’adressant aussi bien aux sportifs qu’aux gourmands qui souhaitent se régaler avec un produit sain et local.
Exemples d'encas Biskili :
- Ti'Transat, à base de pommes de terre, noix et cranberries
- Ti'Douceur : patates douces, pommes de terre, noix et amandes
Avec son entreprise, Anna Körfer souhaite accompagner les amoureux de la voile et de la mer dans leurs efforts, continuer d’être présents sur les courses nautiques à venir, faire des rencontres et pourquoi pas tisser de nouveaux partenariats dans ces disciplines d’endurance.
« C’est un moyen de convaincre qu’on peut valoriser notre agriculture, travailler en circuit court et proposer des alternatives pour consommer mieux. La dernière écurie à nous faire confiance et à tester nos produits est d’ailleurs Lalou Multi qui navigue sur la Course au Large ».
Qu’évoquent pour vous la Bretagne et le Nautisme ?
« Mes origines bretonnes y jouent forcément pour beaucoup mais l’histoire même de Biskili est profondément liée à la mer. Ces encas a en fait été inspirés d’un souvenir d’enfance et d’une recette que préparait ma mère lorsque nous partions faire de la voile.
En 2017, c’est lors de la Transat Jacques Vabre que les encas Biskili ont navigué aux côtés du skipper Sylvain Pontu jusqu’au Brésil. Leurs premiers voyages et épreuves ont donc eu lieu en pleine mer !
L’aventure de Biskili a d’abord trouvé son sens sur l’eau, sûrement aussi quelques unes de ses valeurs ».
Site Internet : biskili.com
Facebook : www.facebook.com/biskili.bzh/
Instagram : @biskili_bzh