Alex Picot de la start-up Ocean Serenity
Alex Picot est le président d’Ocean Serenity, une jeune start-up proposant des solutions innovantes dans l’univers de la plaisance, notamment de la location de voiliers de particuliers.
Alex Picot, 30 ans, d’origine nantaise, est arrivé en Bretagne en 2007. Il vit désormais à Vannes (56).
Issu de l'Institut d’Etudes Politiques de Lyon, spécialité Economie et management des organisations, il a travaillé pendant 5 ans en agence de marketing sportif. Il a entre autres mis en place le projet du Tour de Belle-Ile à la Trinité/Mer. Ce jeune entrepreneur a également séjourné un an en Nouvelle-Zélande, pendant lequel il a participé à l'organisation d’événements touristiques à la carte.
Sa société, Ocean Serenity se développe autour de deux services. Le premier, totalement gratuit (sans frais de services, de référencement ou de commissions), offre de la location entre particuliers. En complément, il propose un service très souple de gestion-location partout en France grâce à l’appui de professionnels locaux, les Boat-Captains (déjà 22 sur tout le littoral français, début 2014).
Et la Bretagne ?
La Bretagne, c’est bien sûr la mer et aussi son économie, des centaines de petites structures qui contribuent à la renommée de la Sailing Valley à travers le monde, de ses produits, de ses services, de son savoir-faire et de sa capacité à innover.