Alain Jézéquel, 3ème génération à la barre du chantier familial
Alain Jézéquel, fasciné par le métier de son père et de son grand père, décide d’entrer en apprentissage au chantier en septembre 1971. Quelques années plus tard, il prend à son tour les commandes du chantier nautique familial.
Après son service militaire à Tahiti en 1975, Alain construit avec son père les J25, des Cormorans, et le cotre Bonne Espérance.
Ce jeune entrepreneur reprend seul le chantier à partir de 1985 et construit des canots de 4 m10, Alcyon un cotre de 10 m, des Cat boats, deux baracudas, des bernaches, de nombreux cormorans et Osmose.
L’activité « entretien – rénovation » évolue et après la restauration de Phébus de 2005 à 2008, Alain décide de recentrer toutes ses activités sur le site de Morlaix – Saint Martin des Champs.
Alain Jézéquel et son équipe seront présents au NAUTIC de Paris du 7 au 15 décembre 2013 pour rencontrer les plaisanciers qui souhaitent découvrir le célèbre Cormoran. Ce bateau sera exposé sur le stand Chantiers navals du Finistère dans le Hall 1; stand K 22.
Chaque année, dès le mois de mai, ce marin passionné navigue tous les week ends en baie de Morlaix sur Men Garo II, son prima et en août, il part en croisière aux îles Scilly.
Date de publication : novembre 2013
— > En savoir plus : consultez la fiche