Les structures
Les entreprises bretonnes tirent sur place, autant de la haute compétition que du tourisme nautique, des idées qui se traduisent un jour par des nouveaux matériels et services.
- Entreprises, centres de recherche, technopôles, grandes écoles et universités : plus de 200 acteurs ont rejoint le Pôle de compétitivité mondiale Mer Bretagne. Du nord au sud du littoral breton, autour des enjeux de développement durable et du besoin croissant de sécurité, ils s’engagent dans des partenariats « gagnant-gagnant » pour réaliser les innovations qui assureront l’essor de l'économie maritime, l’avenir des entreprises et des emplois. Consultez
- Eurolarge Innovation, les formules 1 de la mer dont notamment les multicoques Foncia (Skippers A.Gautier et A. Le Cléach), Groupama (Franck Cammas), Virbac (J.P Dick), Brossard (Y.Bourgnon) ou encore Banque Populaire (P. Bidégory) autant de grands noms qui collaborent à faire d’Eurolarge un véritable pôle d’innovation dans les matériaux composites, électronique, mécanique, audiovisuel…Eurolarge transmet aux entreprises le savoir faire ainsi acquis et les accompagne au quotidien dans la mise en œuvre de leurs projets de développements.
Retrouvez la
- Les structures territoriales tels que le Conseil régional et les conseils généraux construisent une véritable stratégie de développement de la filière qui se traduit par des dispositifs adaptés au contexte local.
Dans le cadre du schéma régional de développement économique, la filière nautisme est élevée au rang d’activité économique à part entière et bénéficie donc d’une stratégie propre, d’une animation organisée. --> Consultez la fiche de présentation de Bretagne Développement Innovation, structure de soutien opérationnel aux entreprises et aux acteurs du développement économique. Lien :
- Au plan local, NAUTINOV 56, Innovarmor 22, aides à l’innovation 29 … pour le recours aux moyens de recherche, de calculs, de tests ou d’essais des laboratoires publics
Retrouvez la fiche plus détaillée des partenaires :
-
-
-