Bretagne Info Nautisme
© Benoit Stichelbaut

Construction d'un catamaran géant au chantier JFA Concarneau

Le chantier naval JFA de Concarneau (Finistère), employant 35 personnes et spécialisés dans les bateaux de luxe, construit un luxueux voilier de 33m, le troisième plus grand catamaran de croisière au monde.
Img_jpg_jfa

 Un voilier de luxe de 33,50 m (110 pieds), construit en carbone-epoxy et conçu par le cabinet d’architecture navale Van Peteghem-Lauriot-Prévost (VPLP), connu notamment pour son savoir-faire en matière de bateaux de course (Oracle, Banque populaire V, etc).

Ce yacht privé pourra accueillir huit invités et six membres d'équipage. Un salon-salle à manger de 65 m² avec vue sur mer à 360º, un jacuzzi, des coques dédiées aux cabines invités, à la cuisine et à l'équipage, un salon de détente au niveau du cockpit arrière, un autre salon sur le pont supérieur... Les aménagements sont de haut standing. Construite par l'entreprise de Port-la-Forêt CDK composites, la coque arrivera à Concarneau en avril prochain, la livraison de ce voilier d'exception étant programmée pour le second semestre 2010.

Source : Télégramme - 13 septembre 2008

 

 



page précédente