INOBO, planche de kitesurf évolutive
INOBO développe et commercialise des planches de kitesurf évolutives. Lauréate de trois tremplins dédiés aux startups, que ce soit au niveau régional ou international, la planche de kitesurf de la startup Inobo semble bien partie pour révolutionner le monde de la glisse. Évolutive, afin que les kitesurfeurs puissent l’adapter à moindre frais à leur niveau de pratique, la planche a effectivement reçu un accueil plus que chaleureux des initiés par qui elle a été testée.
À la tête de l’entreprise, un trio de copains, diplômés de l’Ensta, à Brest, dont la moyenne d’âge est de 24 ans : Antonin Raffarin, Thomas Glanowski et Rémi Rigal.
"Vous connaissez tous ce besoin de liberté et d’évasion. Pour nous, le kitesurf en est la représentation ! A chaque session, notre passion du kitesurf nous pousse à chercher inexorablement de nouvelles expériences et nouvelles sensations toujours plus dures à atteindre", révèle Antonin Raffarin, président d’Inobo. C’est dans cette recherche permanente de dépassement qu’est née une idée, cette idée, celle de concevoir une nouvelle planche 100% évolutive.
Inobo, planche de kitesurf évolutive
- Inobo, c’est la complémentarité de Ino, déesse grecque bienfaisante de la mer et de bo, diminutif de board.
- Inobo, un nom qui sonne bien pour un objet dont la vocation est d’apporter du fun à la pratique du kitesurf. Car Inobo est transparente !
À la base de sa structure : un cadre en carbone sur lequel il est possible de monter des planches de différentes formes ou tailles en fonction des besoins des pratiquants
Sa version également transparente permet de redécouvrir l’océan sous un nouveau jour.
Inobo lancera en septembre une campagne de financement participatif pour débuter la production en série de la planche.
Sa commercialisation est programmée pour 2018.
La planche Inobo sera exposée au Grand Pavois de la Rochelle, en septembre 2018 sur le stand Bretagne G 08.
Venez découvrir ce nouveau produit et rencontrez les créateurs.
" Pourquoi limiter l'expérience quand on peut la transcender !".