Très belle édition pour le 33ème Mille Sabords du Crouesty
Durant les 4 jours de salon, près de 700 bateaux étaient présents, du kayak au voilier de 16 m, à flot et à terre. Les professionnels ont exposés 457 bateaux. C’est sous le soleil que 33% des bateaux ont trouvé un nouveau propriétaire !
Encore un franc succès pour la 2nde édition du Pôle Rénovation. Cet espace crée en 2016, a attiré de nombreux visiteurs lors des démonstrations.
8 entreprises artisanales spécialisées dans la rénovation d'un bateau ont exposé leur savoir-faire dans le pôle Rénovation et ont animé des ateliers démonstrations :
- Chantier naval du Rédo,
- Plastique de l’Estuaire,
- Groupement Qualinautic,
- Création covering,
- Flahault Marine méca IB,
- sellerie SNA AEREC,
- Chantier des Vénètes,
- Marinarzon
« Le bilan de cette 2ème édition pour les professionnels présents dans le pôle est très positif. Nous avons eu un bon niveau de fréquentation, très qualitatif. Le pôle est très attractif ! » précise Cyril Le Mero, Chambre des métiers et de l’artisanat du Morbihan
Laurence Plagué, Sellerie Nautique Aerec : « Cette édition 2017 a attiré un monde incroyable, nous sommes ravis ! ».
Cette année, la nouvelle dynamique du Terre-plein Nord en forme de U a été appréciée !
Mikaël Josso, Président du Mille Sabords : « Les clients ont été nombreux. La nouvelle disposition du Terre-plein Nord a plu. Le Mille Sabords a très bien tourné, les nombreuses ventes prouvent que le marché du nautisme est qualitatif ! ».
Philippe Rouger, Port de plaisance de La Rochelle : « Les bretons sont super accueillants, il réside une vraie authenticité chez eux, le lien se crée très facilement. Pour nous, le salon n’a généré que du positif ! L’équipe du Mille Sabords a été très accueillante, merci ! »
En plein essor, le Pôle Pêche a su combler ses visiteurs. Lionel Dany, Crouesty Pêche : « Pour une première participation, nous avons eu une grosse fréquentation, et une très belle dynamique commerciale. Le partenariat avec une marque permet de faire des démonstrations. Cela attire du monde. C’est très intéressant. »
Pour la 1ère fois, le salon s’est connecté via l’application mobile Imagina Connect. Ronan Gourlay : « L’application a eu beaucoup de succès sur l’ensemble du salon, de nombreux exposants ont joué le jeu en publiant des notifications. ».
La vente aux enchères a fait un carton plein ! Emmanuelle de Ghellinck, Conseil Départemental du Morbihan : « Nous avons vendu toutes les pièces et récolté 7200€ au profit de la SNSM. Maître Rivellan, commissaire-priseur a officié parfaitement. C’est une grande réussite. Nous remercions tous les généreux donateurs. ».
Rendez-vous en 2018, le week-end de la Toussaint, sur le Port du Crouesty dans le Golfe du Morbihan