Bretagne Info Nautisme
© Benoit Stichelbaut

SMM Technologies repris par Multiplast et Lorima

15 septembre 2017
Le vannetais Carboman France (Multiplast) et le lorientais Lorima ont repris la SMM Technologies (Lanester), spécialiste en process composites. Ce faisant, elle récupère un outil unique en Europe : une fraiseuse de 46 mètres de long !

En rachetant SMM Technologies, spécialiste en process composites à Lanester, Carboman France (leader européen du composite XXL) et Lorima (mâts en carbone) prennent un vent porteur. Leur offre s'est avérée la plus convaincante devant le tribunal de commerce de Lorient qui a dû examiner pas moins de sept dossiers de candidats français et étrangers, dans le cadre de la liquidation de cette PME de 21 salariés.

« C'est une très bonne nouvelle pour le groupe Carboman, dit Dominique Dubois, président. Cela va générer une capacité de production supplémentaire. Je n'aurai pas apprécié que cela tombe entre les mains d'un concurrent. On s'intéressait à la SMM depuis septembre 2016. Elle a un moyen de production unique : une fraiseuse de 46 mètres de long, la plus grosse d'Europe »...

Un intérêt partagé par Vincent Marsaudon, président de Lorima :

« SMM Technologies était déjà notre fournisseur. Et travailler ensemble avec Dominique Dubois est une vraie solution qui montre notre ouverture d'esprit. Cela va nous permettre d'arriver plus en amont sur les projets. Grâce à la fabrication des moules via la SMM, nous serons capables d'offrir une solution complète à nos clients ».

Source :  © Le Télégramme Article  9/10/2017

 

 


Entreprise à la Hune

Multiplast

Multiplast


page précédente