LA PABOUK COMPAGNIE a livré le nouveau PABOUK LOVE 2ème génération
Avec le nouveau PABOUK LOVE, les plaisanciers peuvent goûter pleinement au plaisir de caboter et naviguer d'îles en îles.
LA PABOUK COMPAGNIE a relancé la production des PABOUK 260, 360 et Love en 2019 en créant un nouveau chantier toujours à Gouesnac’h; berceau historique des PABOUK. Les PABOUK sont bien connus pour leur gréement catboat et leur ballast liquide qui contribuent à leur qualité marine et leur performance sous voile.
Après une première partie de l'année 2020 consacrée avant tout à la production des Pabouk 260 et 360 et la livraison de 12 exemplaires notamment sur le Golfe du Morbihan, la production du fameux PAKOUK LOVE a été relancée avec plusieurs évolutions attendues pour ce modèle.
L'ensemble des étapes de fabrication y compris les phases de moulage en infusion sont réalisées au chantier à Gouesnac’h en Bretagne.
Le futur propriétaire peut ainsi suivre la fabrication de son PABOUK et échanger avec l'équipe sur le choix des finitions.
Dans sa nouvelle version, le PABOUK LOVE déjà bien connu pour ses qualités nautiques bénéfice de plusieurs évolutions :
- Une fabrication désormais en infusion garantissant la qualité du composite et un niveau de finition supérieur,
- un gréement houari revu avec une bôme permettant le retour au cockpit de toutes les manœuvres (réglage bordure, bosses de ris….) et un pic en aluminium, espars plus légers que la version bois initiale
- un cockpit traité intégralement pour l’hiloire, le fond de cockpit et bancs en FlexiteekÒ (teck synthétique) plus confortable et d’un entretien aisé tout en conservant l'esthétisme du teck
- des cale-pieds le long des passavants pour plus de sécurité
- une delphinière avec ancre à poste
- la pose de 2 coffres de cockpit et des possibilités d'aménagement de la cabine en fonction de la demande du client.
La fabrication de PABOUK LOVE numéro 2 de la nouvelle série a démarré au chantier LA PABOUK COMPAGNIE.