Ikone 6.50, un petit voilier performant pour la croisière familiale
Le chantier nautique Ikone Espace Vag lance l'Ikone 6.50, un mini-croiseur à rouf panoramique. Ce nouveau voilier, à la fois confortable et performant pour la croisière en famille, sera présenté en avant première au Grand Pavois de la Rochelle, en septembre prochain.
Le chantier Ikone Espace Vag présente l'Ikone 6.50, un voilier résolument moderne dans les lignes qui s'appuie sur les fondamentaux de la croisière. Ce nouveau bateau vient compléter la gamme de l'entreprise concarnoise, entre l'Ikone 6.00 et l'Ikone 7.50. L’Ikone 6.50 puise ses sources dans « Le Muscadet » un voilier emblématique conçu par Philippe Harlé et qui a mis le pied à l'étrier à toute une génération de marin.
Avec le futur Ikone 6.50, Ikone Espace Vag espère toucher une génération de nouveaux navigants, plus jeunes qui ne trouve pas de voilier adapté et accessible en prix et de moins jeunes qui cherche à se simplifier la vie pour continuer de naviguer.
Ainsi l'Ikone 6.50 (6,50 m de long) sera transportable et malin. Son programme est de pouvoir partir en croisière (même lointaine) avec une famille à bord (2 adultes et 2 enfants) pendant une semaine.
- Comme tous les Ikone, le 6.50 sera proposé avec un gréement cat boat (mât emplanté sur l'avant) : ce sera la version Rando. Cela simplifie les manœuvres (une seule grand-voile avec une bôme) et ne pénalise pas vraiment les performances comme le montre le grand frère l'Ikone 7.50. Le mât est autoporté (sans hauban) en carbone.
- Une version Sloop sera aussi proposée pour développer un voilier pour la croisière rapide.
- En standard, ce voilier de croisière sera proposé avec une quille fixe (tirant d'eau 1,60 m) avec un bulbe en plomb.
- Il sera aussi disponible avec une quille relevable (quille sabre) toujours avec le même lest plomb.
Quelques données techniques :
Confort à bord :
|
Actuellement en cours de construction, ce nouveau voilier sera exposé au Nautic de Paris en décembre 2018.