Salon Nautic de Paris 2018
Du 08 au 16 décembre 2018
La prochaine édition du Nautic, le Salon Nautique international de Paris se déroulera du 8 au 16 décembre 2018 - Porte de Versailles. Bateaux à voile ou à moteur, bateaux solaires, sports de glisse, équipements, services, location, tourisme, nouvelles technologies, innovations ou prospective s’y retrouvent, pendant 9 jours, pour présenter l’ensemble de la filière au grand rendez-vous du nautisme et de ses industries.
À la suite de la reprise de l’organisation par la Fédération des Industries Nautiques et avec la création de Nautic Festival S.A., l’édition 2017 a été le théâtre de nombreux changements.
Les nouveaux axes de développement engagés se poursuivront en 2018.
Au-delà des activités sur l’eau, le Nautic, en partenariat avec le Ministère des Sports accueille désormais des sports de plage (beach volley, beach tennis, beach handball). Ainsi les Fédérations Françaises de Tennis et de Handball ont, dès 2017, rejoint les Fédérations Française de Voile, de Canoë-Kayak, d’Aviron, de Ski Nautique, de Wake Board, de Surf et de Stand Up Paddle sur 1 400 m² d’espaces d’animations.
Au programme du Nautic 2018 :
- 9ème Nautic Paddle, la plus grande course de stand-up paddle au monde, rassemblant professionnels et amateurs sur une même ligne de départ, pour une traversée de Paris sur la Seine.
- 3ème édition du Nautic Street Fishing, une compétition de pêche urbaine qui se dispute en « no-kill ».
- Un partenaire à la renommée mondiale : Volvo Car France devient partenaire officiel pour les trois prochaines éditions du Nautic.
Alain Pichavant, Commissaire général du Salon Nautique International de Paris : « Nautic Festival se réjouit d’accueillir Volvo comme partenaire officiel du Nautic de Paris pour ces 3 prochaines éditions. Nous sommes heureux d’accueillir un partenaire à la renommée mondiale, véritablement complémentaire de la plaisance dans ses domaines d’action et proche dans ses convictions.
Le nautisme et l’automobile ont cela en commun qu’ils permettent de découvrir le monde. Le Nautic et Volvo s’engagent dans cette découverte avec la volonté d’une liberté responsable qui nous permet de profiter de la vie et de ses plaisirs avec la conscience que nos actions d’hommes libres ont un impact sur la planète et sur l’avenir.
Volvo et le Nautic se sont trouvés autour de ces valeurs et s’engagent à les diffuser à travers leurs actions mutuelles pour que chacun soit toujours plus libre de profiter sereinement de ses navigations et du plaisir de rouler en Volvo ».
Chiffres clés édition 2017 :
- 206 184 visiteurs, soit +0.76% de plus qu'en 2016.
- 2/3 des visiteurs sont CSP+
- 36% visiteurs Paris, région parisienne
- 56% visiteurs Province (inclus Dom-Tom)
- Moyenne âge : 45 ans
- 130 000 m²
- 46% de la surface du salon occupée par les bateaux Moteur
- 20% de la surface du salon occupée par Voiliers
- 825 exposants
- 1011 embarcations
- plus de 100 entreprises bretonnes exposants sur plus de 1000 m²
- Photos de l'édition Nautic 2017
![]() | ![]() |
