Le port du Crouesty se prépare à accueillir plus de 98 000 visiteurs
lundi 16 octobre 2017
L’organisation du Salon du bateau d'occasion, Le Mille Sabords du Crouesty - Golfe du Morbihan met tout en œuvre pour que l’édition 2017 soit une belle fête populaire !
Avec l'aide de la Compagnie des Ports du Morbihan et de la municipalité d'Arzon, l'équipe du Salon du bateau d'occasion, Le Mille Sabords du Crouesty - Golfe du Morbihan est à pied d'œuvre pour tout mettre en place afin d'accueillir les dizaines de milliers de visiteurs qui viendront chercher le bateau idéal ou tout simplement profiter de la fête.
- Le Mille Sabords : 33 ème édition du salon créé en 1984, le plus grand salon du bateau d’occasion d’Europe !
- Salon associatif géré par des professionnels du nautisme du Port du Crouesty
- Mickaël JOSSO, président du salon Mille Sabords
- 4 jours d’exposition, du vendredi 27 octobre au lundi 30 octobre 2017 de 9h à 18h30
- 500 exposants professionnels et particuliers, 800 bateaux exposés
- 1 pôle Rénovation avec 8 entreprises artisanales exposant leur savoir-faire
- 35% des bateaux exposés vendus en 4 jours
- 98 000 visiteurs cumulés en 2016
- Une entrée gratuite
- 12 millions d’euros de retombées économiques directes et indirectes
- Un site de petites annonces en ligne : www.lemillesabords.com
Comment venir au Mille Sabords en évitant les bouchons ?
Du vendredi 27 octobre au lundi 30 octobre 2017, la compagnie Navix met en place une vedette maritime entre Vannes et Le Crouesty via Locmariaquer. Le départ de Vannes est à 8h45 tous les matins puis toutes les heures entre Le Crouesty et Locmariaquer (réservations au 02 97 46 60 00). Les visiteurs pourront aussi utiliser le service de bus CTM, c’est-à-dire la ligne 7 au départ de Vannes Gare SNCF.
L’équipe du Mille Sabords incitera les automobilistes à garer leur véhicule sur les parkings situés à l’entrée d’Arzon puis à utiliser la navette qui circulera en permanence entre les parkings et la manifestation.