L'Armen Race Uship en Bretagne Sud
Du 30 mai au 2 juin 2019
Le 30 mai, prenez le départ de l' Armen Race Uship, grande course le long des côtes atlantiques au départ de La Trinité-sur-Mer, aux côtés des IMOCA, des ULTIM, MULTI 50 ou des Class40.
La 9ème édition Armen Race Uship, la grande course le long des côtes atlantiques au départ de la Trinité-sur-Mer, se tiendra du 30 mai au 2 juin.
Forte de son succès auprès des marins professionnels comme des amateurs éclairés, l'Armen Race Uship rassemble chaque année plus de 200 équipages sur un parcours très apprécié de tous.
De la pointe de Penmarch, point le plus occidental des côtes françaises, à l'île d'Yeu en passant par l'archipel des Glénan et le sud de Belle-Ile, les paysages offrent chaque année un ravissement pour les concurrents. Longue d'environ 300 milles, cette course est également réputée pour son aspect sportif, avec des passages techniques tel que la chaussée de Sein, et pour sa convivialité.
Ouverte aux monocoques et aux multicoques, elle constitue très souvent un excellent entraînement pour les coureurs au large, c'est pour cette raison que les classes IMOCA, MULTI 50 et également ULTIM l'ont inscrite à leur calendrier 2019. Les différentes classes IRC sont représentées, avec des équipages rodés et entraînés, ainsi que les Osiris Habitable.
Les équipages sont équipés de balises de positionnement par satellite, permettant au public de suivre la course en direct.
Le public est convié à venir à la rencontre des coureurs dès le mercredi 29 mai et à suivre la course depuis le village qui ouvrira ses portes jeudi 30 mai.