Grand Prix de l'Ecole Navale
Du 30 mai au 1 juin 2019
La presqu'île de Crozon et la rade de Brest accueillent la 18ème édition du Grand Prix de l'Ecole Naval, Championnat de France Monotype Habitables du 30 mai au 1er juin, pendant le weekend de l'Ascension.
Le Grand Prix de l'Ecole Navale GPEN propose à tous les régatiers, passionnés de matchs à armes égales, de se confronter lors d’un événement qui dispose d'une offre sportive et logistique unique ! Prêts à en découdre sur 5 plans d'eaux exceptionnels, venus de tous horizons, mais aussi d'une dizaine de pays de l'union européenne, plus de 1000 équipiers lutteront pour l’attribution des titres de Champion de France et critérium nationaux.
Lors de cette édition 2019, les Corsaire, les Muscadet et les Gib'sea Plus retrouveront le plan d'eau de Camaret-sur-Mer. Les Pogo et les Open 5.00 assureront le spectacle du côté de Roscanvel.
Les J80, présents au GPEN depuis ses débuts, s'aligneront sur le rond de l'Ecole naval aux cotés des Diam 24 et d'autres séries de Sportboats. Les First 18 & 24, nouveaux nés de la gamme Bénéteau et les Flying Fifteen se joindront aux Open 5.70 pour concourir sur le rond de Crozon-Morgat. A Brest, au port du Moulin Blanc, la régate Handivoile, portée par le Lion'Club Brest Iroise, sera de retour pour la 3 ème année consécutive.
- Dates : 30 mai au 1er juin
- Lieu : Presqu'île de Crozon-Morgat
- Circuit : Championnat de France monotypes habitables , remise des 6 titres de champion de France : J80, Diam 24, First 18, First 24, Open 5.70 et Corsaire.