Nouveau POGO 44
31 mars 2020
La mise à l'eau et les premiers bords du nouveau modèle POGO44, construit par l'entreprise finistérienne POGO STRUCTURES, sont prévus pour le mois de Juillet prochain.
Fidèle au cabinet d'architectures FINOT-CONQ, le POGO44 conserve l'esprit de famille des autres modèles de la gamme POGO, un poids léger 5.9 T pour une longueur de coque 12.80 m et un centre de gravité très bas.
- On retrouvera sur le PONT les fameux Hublots à facette du POGO36 qui apportent de la lumière et une bonne vision vers l'avant du bateau, un effet timonerie très agréable pour les longs bords en croisière.
- Sa Carène large à bouchain est à la fois généreuse et tendue pour les hautes performances au planning et toujours plus de confort en navigation à toutes les allures. Les mousses de flottabilité sont présentes également sur ce modèle rendant le bateau" Incoulable". Deux safrans profonds permettent un parfait contrôle du bateau à toute les allures et moins d'effort pour le pilote automatique.
- Sur la partie cockpit et le poste de barre, c'est un clin d’œil à ceux du POGO12.50 et POGO50. Il sera possible d'équipé le POGO44 en barre franche pour les puristes ou avec deux jolies barres carbone pour plus de confort.
- Toutes les manœuvres sont reprises depuis le piano sur le Roof (Pour drisser, border les écoutes prendre les ris à l’abri sous la capote de descente...).
- La grande largeur arrière du cockpit intégre un immense coffre pour le rangement de l'annexe, des voiles et de tous les équipements pour la croisière.
- L'intérieur du bateau garde l'esprit POGO STRUCTURES avec une chasse au poids à tous les niveaux de la construction et des aménagements rabaissés pour un centre de gravité optimum pour la performance et raideur à la voile.
- Des hublots panoramiques pour un maximum de clarté.
- Le carré accueille une baquette en "L" sur babord qui fait face au large plan de travail et à la cuisine en long du côté tribord.
- Les deux cabines doubles arrières apportent un volume incroyable pour cette taille de voilier.
- Selon les programmes, il sera possible d'équiper le bateau d'une ou deux cabines de toilettes et d'une cabine douche séparée. Enfin en pointe avant, une ou deux cabines doubles pour les équipages les plus nombreux.
- La quille, toujours fabriquée avec un voile Fibre de verre Monolithique en infusion sous vide et un lest plomb, elle reçoit le même système hydraulique que pour le POGO12.50 ou POGO50 avec un préciostat d'éjection en cas de contact sur une roche ou un banc de sable en approche de rivage.
- Le tirant d'eau réduit de la quille relevable en position haute permet en effet l'accès aux plages les plus difficiles.
La qualité de construction du POGO44, 100 % infusé sous vide, assure des qualités marines incroyables pour un voilier de grande croisière sans oublier un confort général encore amélioré pour les marins les plus avertis.
Les prochains tests sous voile sont programmés en baie de BENODET...