Le Mille Sabords 2017, cap vers la 33ème édition !
Du 27 au 30 octobre 2017
Les visiteurs qui souhaitent trouver le voilier idéal auront un large choix à leur disposition : voilier, dayboat, bateau pour la pêche de loisir, semi-rigide ou le hors-bord. Tout au long des 4 jours, des animations seront proposées sur l’ensemble du site. Rendez-vous du 27 octobre au 30 octobre 2017 sur le Port du Crouesty dans le Golfe du Morbihan.
Nouveauté 2017 : Le Mille Sabords innove et devient le 1er salon nautique européen connecté !
Le Mille Sabords, en partenariat avec la société Imagina, innove et devient un salon connecté, équipé de l’application mobile Imagina Connect. L’application à télécharger permet aux visiteurs de visualiser les informations du salon en temps réel (exposants, programmation, nouveautés), d’être alertés avant le début des ateliers/conférences et de partager leurs expériences durant le salon.
Mille raisons de venir au Mille Sabords
- Les vendeurs particuliers sont très attendus. Ils présentent à terre comme à flot plus de 200 bateaux. Ils viennent pour vendre leur bateau avant la période d’hivernage et également pour l’ambiance sur les pontons durant les 4 jours du Mille Sabords.
- Les professionnels disposent d’un large choix de formules pour exposer leurs produits et services en lien avec le nautisme : à flot ou à terre, les stands couverts, l’espace glisse/voile légère, l’espace bonnes affaires du neuf ou encore les célèbres puces nautiques.
- Le Pôle Rénovationqui a connu un franc succès en 2016 pour sa première édition, est à nouveau présent cette année. Géré en partenariat avec la chambre des métiers et de l’artisanat, cet espace permet de mettre avant le savoir-faire des acteurs locaux. Les exposants proposent des animations et des démonstrations sur des sujets variés tels que les travaux autour du moteur, des exercices de soudure, le traitement de coque ou le covering.
- Les entreprises participantes sont : Chantier naval du Rédo, Plastique de l’Estuaire, Groupement Qualinautic, Création covering, Flahault Marine méca IB, sellerie SNA AEREC, Chantier des Vénètes, Marinarzon
- Découvrez le programme desanimations et démonstrations au pôle Rénovation
- Pour cette édition, le Pôle Glisse/voile légère est étoffé afin de présenter toujours plus de matériels d’occasion ou en déstockage dans divers domaines comme la voile légère, le surf, le kite, le kayak ou encore le paddle. Les baptêmes en dériveur gonflable ou en paddle sont reconduits pour le plaisir des petits comme des grands.
- Pour la 3ème année consécutive, l’espace « les bonnes affaires du neuf », permet aux professionnels de déstocker des bateaux neufs, non immatriculés et de millésime 2016.
- Les « puces de mer », implantées au cœur du salon, le long de la promenade du port mettent en avant un univers marin éclectique où les visiteurs peuvent chiner aussi bien des marines, du mobilier, de la décoration ou de vieux casiers de pêche.
- L’espace pêche au cœur du salon est à l’honneur en 2017 avec de nouveaux exposants. L’organisation du Mille Sabords souhaite en faire un point de rencontre incontournable des amoureux de la pêche, qu’ils soient plaisanciers, à pied, pêcheurs à la ligne, confirmés ou novices.
- Les villages nautiques, au nord comme au sud, rassemblent tous les spécialistes de l’équipement nautique, de l’accastillage et des vêtements de mer. Sur les deux terre-pleins, les professionnels du nautisme y présenteront leurs bateaux d’occasion tout comme à flot. Un petit coup de jeune est donné au terre-plain Nord avec une nouvelle implantation en U et de nouvelles animations.
Quelques chiffres :
- Le Mille Sabords : 33ème édition du salon créé en 1984, le plus grand salon du bateau d’occasion d’Europe !
- Présidence : Mickaël Josso
- Salon associatif géré par des professionnels du nautisme du Port du Crouesty
- Quatre jours d’exposition, du vendredi 27 Octobre au lundi 30 octobre 2017 de 9h à 18h30
- 500 exposants professionnels et particuliers, 800 bateaux exposés
- 35% des bateaux exposés vendus en 4 jours
- 98 000 visiteurs cumulés en 2016
- Une entrée gratuite
- 12 millions d’euros de retombées économiques directes et indirectes
- Un site de petites annonces en ligne : www.lemillesabords.com.